Ce quatrième opus proposé par DHQ Nordiq vous plongera bien avant l’aventure du Darksider 1.

Cette épopée que vous entreprendrez avec les personnages de « discord » (strif) et « war » (guerre) sous forme d’un hack N slach (style de jeu en vue du desssus avec une mécanique bien précise) vous transportera entre enfer et paradis à la recherche de Lucifer.

L’ensemble de l’histoire sera rythmée de 16 chapitres que vous pouvez découvrir sur la chaîne Youtube (pas de contenu supplémentaire prévu actuellement) : https://www.youtube.com/channel/UC4Xypfiv7ctVOhVadX87SVQ

Après 30 heures de jeu (en mode histoire), je peux vous affirmer que ce jeu mérite amplement sa place dans votre bibliothèque steam.

En effet, ce jeu qui nous aura tenu en haleine du début à la fin tel un film de Tarantino, vous fera oublier le temps et l’argent dépensée dans celui-ci pour son achat.

Oubliez toutes forme de boutiques skin, DLC et autres, le jeu se suffit à lui-même.

Ce quatrième opus est un apéritif à la suite de l’histoire que nous attendons tous.

Les graphismes du jeu, détaillés, bluffants, par endroit magique et agréable peu importe votre configuration, vous feront entrer dans l’univers de Darksider.

Le gameplay dynamique alternant corps à corps et distance pour vos personnages; ajouté à cela une difficulté accru à certains passage; vous fera passer un moment riche et plaisant.

Darsider genesis vous fera alterner les chapitres de combats façon Dark Soul, d’exploration et de puzzle (énigmes) qui vous obligera ainsi à recommencer plusieurs fois le même niveau même si vous avez fini le jeu. Cela vous offrira donc une durée de gameplay plus longue.

L’histoire remplie de cinématiques 2D/3D et de dialogues vous plongera dans cet univers.

Seul bémol, s’il peut en avoir un : la caméra. La caméra peut perdre votre personnage en plein combat comme en puzzle. Cela risque de vous faire rager quelques fois.

Néanmoins lorsque que votre personnage meure l’autre prend sa place et il faudra attendre quelques secondes pour que le personnage revienne lui-même à la vie. Cela vous facilitera les phases de boss.

Garder bien votre âme en poche car Vulgrim voudra constamment vous l’acheter !

PS : Amis viking, vous avez aimé le jeu ? Dites le nous en commentaires !