Mon expérience avec Pokémon

Etant un vieux joueur de Pokémon, j’ai connu les anciens pokémons dès leur sortie en France en 1999 (j’avais 8 ans). J’ai ainsi été bercé par la première génération Pokémon.

Depuis quelques années pour moi c’est un sujet assez compliqué car depuis plus de 10 ans j’ai perdu pied. En effet, chaque nouveau jeu apportait, dès la troisième génération, des stratégies de plus en plus complexes et de nouveaux Pokémons. Alors je vous l’avoue j’ai perdu pied…. et j’ai décidé de laisser tomber celui-ci.

Mais ce dernier Pokémon m’a redonné envie de jouer.

Pokémon Epée et bouclier ou comment en prendre plein les yeux et les oreilles !

Vous serez surpris par les musiques entraînantes et la bande son du jeu qui dans les arènes vous donnera envie de sauter partout en criant « ALLEZ GO POKEMON ALLEZ !! »

Pendant ce temps là votre Pokémon mesurant 3 mètres de haut fera des attaques fulgurantes !

Le mélange des anciens et nouveaux pokémons liés avec une mécanique des plus immersive (le monde sauvage) me plait beaucoup. Un point positif concerne la refonte complète en terme visuel faite par Nintendo depuis quelques années sur ses jeux comme avec Pokémon Let’s go !

Avec plus de 12h sur ce jeu, je peux dire qu’il réunit les anciennes génération comme les nouvelles qui ont été bercées comme nous à Pokémon. Je n’ai certes pas connu les Pokémons sur 3Ds. Mais je suis toujours aussi fier de pousser les mécaniques du jeu, de me documenter et d’apprendre le Lore et l’univers des Pockets Monsters !

En outre, les points négatifs sont que le jeu a forcément hérité de stratégies et d’éléments qui interfèrent sur les combat comme le nouveau dynamax (qui est génial soit dit en passant !).

On aurait quand même aimé plus de 3D, une difficulté sur les niveaux de Pokémon plus hardus, du relief sur le jeu et moins de drama autour du jeu pour sa sortie 🙂

Pourquoi et où l’acheter ?

Pokémon Epée et Bouclier est sur Nintendo Switch. Vous pouvez le trouver partout mais la plateforme elle ne changera pas.

Alors, après tout ce que je vous ai dit, pourquoi ne pas ressortir votre vieille casquette de Sacha et prendre votre vélo pour conquérir le monde !?

Prenez au moins le jeu pour défier vos amis et jouer avec eux dans des raids et du contenu Haut Niveau encore jamais fait sur le jeu ( les raids bouclier et les Dynamax des terres sauvages sont jouables en multi !)