Il y a quelques heures, Onirism le jeu venait de prendre la 5ème place des meilleures ventes sur Steam !

A qui ou à quoi est dû ce succès du jeu indé français ?

La réponse est simple, Bob Lenon, hier, durant plus de 7H de live, a mis sans dessus-dessous le jeu, le présentant ainsi à une moyenne de plus de 2000 viewers !!

Un record pour ce jeu sans précédent !

En effet, nous pouvons rappeler que les jeux indé n’ont hélas pas la chance d’avoir un aussi grand public en moyenne… et surtout des stars tel que Bob, Retake, Benzaie et tant d’autres présents dans le doublage de ce jeu.

Mais alors nous pouvons nous demander légitimement si un jeu indé doit obligatoirement avoir des « Guest » pour être mis en avant ?

Et bien ! Comme pour le jeu indé crée par Zerator ( dWARf ), la réponse pourrait être oui !

Steam un jeu indé français en top des ventes

MAIS sans le travail incontesté des devs et créateur du jeu ( graphiste, musiciens, dev, scénariste, infographiste etc… ), le jeu ne serait pas créé ! Evidemment !

Ainsi la pertinence de la présence des « guest » est alors compréhensible et importante pour la visibilité du jeu. Et ce, d’autant plus quand eux-mêmes incarnent un rôle au sein de celui ci.

Toutefois le coté technique des créateurs n’est pas à exclure.

Enfin pour parler de ce début d’aventure, tout le staff des vikings encourage l’ensemble du staff d’onirism à continuer et nous leur souhaitons le meilleur pour les années à venir.

Onirism le triple AAA indé une réalité ou une fiction ?

La suite au prochain épisode…